v=spf1 include:mx.ovh.com ~all SAVOIR FAIRE | jaa-architectes

JAA Architectes | 04 78 52 70 09

31, rue Bellecombe 69006 LYON

© Copyright 2018 | Créé par Force 9 Communication

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
SAVOIR - FAIRE

En 1975, Jean Jacquet s’installe rue Ney,

dans le 6e arrondissement de Lyon.

Depuis, Jacquet Architectes a su se développer, principalement par des projets dans le domaine de l’habitat.

Une forte implantation dans la région Auvergne Rhône-Alpes a permis de nouer des liens forts et une relation de confiance avec les maitres d’Ouvrage et ses partenaires, offrant une reconnaissance à son savoir-faire.

La pluralité des sujets dans le domaine de l’habitat nous permet de travailler sur des projets d’échelles très variées : de la maison groupée à l’EPHAD, en passant par le logement intermédiaire, l’habitat collectif, la résidence étudiante ou de services.

 

Jacquet Architectes travaille avec des acteurs privés et publics, toujours dans une volonté de diversification et de progrès.

Les qualités de l’agence sont multiples, pour répondre aux attentes de nos clients :

  • Le savoir-faire : Une forte expérience dans le logement et la bonne connaissance des problématiques liées à ce domaine, nous permettent de travailler avec de nombreux promoteurs régionaux et nationaux, en toute confiance. Dans un souci de progrès constant, JAA est en perpétuelle formation et s’intéresse aux nouvelles méthodes de construction. Le développement durable est désormais intégré à chaque projet et fait partie des convictions de l’agence. Membre du réseau VAD (Ville et aménagement durable), JAA a pu se constituer une équipe apte à répondre aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

  • La proactivité : De nos jours, le respect des délais et la réactivité dans la prise de décisions est au centre de notre travail. Nous mettons tout en œuvre afin d'anticiper les demandes et d'y répondre au mieux, en considérant la valeur temps.

  • La créativité : La force d’un projet réside dans l’insertion et la prise en compte de son environnement. La créativité n’est pas nécessairement dans la complexité du bâtiment ; elle est plurielle et subtile. Simplicité, clarté et harmonie dans les volumes bâtis et dans la composition des façades sont autant de qualités pour un projet abouti.

  • L’optimisation : Notre volonté est de travailler en relation avec les maîtres d’ouvrage dès la faisabilité sur une approche économique, par une vision globale du projet. Nous prenons en compte tous les paramètres d’une opération immobilière, au-delà du seul bâtiment. La compréhension des enjeux financiers nous permet de porter un regard différent sur le projet architectural, dans le but d’optimiser les gains, en termes d’espace et de coûts, pour une rentabilité accrue et une proposition pertinente.

 

Nous avons l’intime conviction que le rôle de l’architecte est au centre de chaque projet. Nous mettons tout en œuvre afin d’être au côté des maîtres d’ouvrage dans toutes les phases du projet, en faisant le lien avec les bureaux d’études, mais aussi les acteurs publics et les collectivités.

Dans cette optique, l’agence conçoit depuis plus de 10 ans ses projets sur un logiciel BIM mondialement reconnu. La méthode BIM (Building Information Modeling) permet la conception du projet sous forme de maquette numérique, dans laquelle chaque élément est renseigné. Ce processus permet d’optimiser le temps de production, de minimiser les risques d’oublis ou d’erreurs, de rationaliser les coûts de construction. Les éléments graphiques et les calculs issus de cette maquette numérique facilitent la communication entre les différents acteurs du projet.

Le travail d’équipe au sein de l’agence est un vrai parti pris, afin que chaque compétence soit mise à profit dans le projet. Une volonté d’ouverture nous mène à travailler sur d’autres types de projets (commercial, bureaux…) en appliquant les savoir-faire et les connaissances de chacun des collaborateurs.

 

Aujourd’hui, fort de cette expérience, Frédéric Jacquet et son équipe évoluent vers une démarche différente et deviennent JAA, poursuivant leur développement dans une nouvelle dynamique.